Les ovnis, du mythe à la réalité

AllTheContent

16.7.2020 - 09:53

Les Etats-Unis ont, ces dernières décennies, lancé un programme d’étude sur les ovnis.
Source: © RTS

Ce jeudi soir, «Temps présent» retrace l’histoire des ovnis. Les soucoupes volantes ont toujours fait partie de l’imaginaire collectif. Et si ces appareils volaient vraiment? Les Etats-Unis prennent en tout cas très au sérieux l’existence des ovnis…

Les objets volants non identifiés font-ils partie de la science-fiction ou existent-ils vraiment? C’est la question posée par «Temps présent». Les ovnis, s’ils fascinent, suscitent le plus souvent les sarcasmes. Car leur existence serait de facto assimilée à la possibilité d’une vie extraterrestre. Le magazine tord le cou aux idées reçues, car en avril dernier, le Pentagone a diffusé trois vidéos prises par des pilotes de la Navy. On y voit des appareils réalisant des prouesses en vol, impossibles à réaliser pour un avion. De quoi conforter l’idée de l’existence des ovnis. D’ailleurs, les Etats-Unis en ont profité pour révéler l’existence d’un programme secret sur ce phénomène jusqu’en 2012. Il faut «jeter un regard sérieux et scientifique» sur les ovnis, explique le Pentagone qui ne nie plus qu’une vie extraterrestre est possible.

Un numéro instructif sur un sujet finalement plus vraisemblable qu’il n’y paraît. «Temps présent» apporte un regard scientifique sur les ovnis.

Retour à la page d'accueil