Conseil TV Les pharmaciens suisses en première ligne contre le coronavirus

AllTheContent

24.3.2020 - 10:13

Malgré la période de confinement, 1’800 pharmacies sont restées ouvertes en Suisse.
Malgré la période de confinement, 1’800 pharmacies sont restées ouvertes en Suisse.
Source: © RTS

Pénurie de masques et de médicaments, risque de propagation du virus… «A bon entendeur» revient, ce mardi soir, sur la façon dont les pharmaciens gèrent la crise du coronavirus. Un reportage intéressant, alors que 1’800 pharmacies sont restées ouvertes en Suisse.

Depuis une semaine, en Suisse, seuls les commerces d'alimentation et les pharmacies ont le droit d'ouvrir. Coronavirus oblige, notre pays a pris des mesures drastiques pour endiguer la progression de la pandémie. «A bon entendeur» s’est intéressé à ceux qui sont en première ligne: les pharmaciens. Car le virus fait peur et les Suisses ont peur de manquer de médicaments… Comment font les pharmacies pour faire face aux pénuries, mais également au stress des clients?

Le magazine s’est rendu dans plusieurs cantons du pays, aussi bien en ville qu’à la montagne, où il a rencontré des pharmaciens. Certains ont mis en place des cloisons de plexiglas pour se protéger. D'autres proposent désormais des services de livraison de médicaments à domicile ou mettent à disposition de leurs clients des casiers à l'extérieur de leurs officines. Tous s’adaptent à la menace tout en continuant à rendre service aux populations.

«A bon entendeur» est à retrouver ce mardi 24 mars 2020 à 20h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Politiques, sportifs, artistes: les personnalités contaminées par le coronavirus

Retour à la page d'accueil