Conseil TV Les Suisses, de plus en plus adeptes du bio

AllTheContent

28.7.2020 - 10:36

Jugé trop cher à ses débuts, le bio est, ces dernières années, devenu plus accessible.
Jugé trop cher à ses débuts, le bio est, ces dernières années, devenu plus accessible.
Source: © RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» balaie plusieurs décennies pour évoquer l’émergence du bio. Comment ce marché a-t-il explosé, jusqu’à convaincre un Suisse sur deux de manger aujourd’hui des produits issus de l’agriculture biologique?

Aujourd’hui en Suisse, 11% de l'ensemble des exploitations agricoles produisent du bio. Un marché qui, ces dernières années, a explosé pour dépasser les 3 milliards de francs. 57% des Suisses achètent quotidiennement ou de façon hebdomadaire du bio. Mais la population ne s’est pas facilement laissée séduire. «A bon entendeur» n’a d’ailleurs pas toujours été tendre avec le bio. Dans les toutes premières années de l’émission, le magazine n’hésitait pas à critiquer la tendance: trop chère, l’agriculture bio n’était, au départ, pas certifiée. Depuis, le cadre juridique a évolué et le bio est devenu tendance.

Pour ce numéro estival d’«ABE», François Egger reçoit, au camping de Vidy, Laurence Von Moos, jardinière bio. La jeune femme va évoquer l’incroyable épopée de ce nouveau type d’alimentation qui, ces dernières années, a séduit de plus en plus de Suisses jusqu’à devenir incontournable. Alors, le bio a-t-il enfin gagné ses lettres de noblesse?

Retour à la page d'accueil