Phénomène mondialLes téléspectateurs ont veillé pour «GOT»
ATS
16.4.2019 - 16:21
Pour voir l'épisode 1 de la dernière saison de «Game of Thrones» sur la RTS lundi, sept fois plus de téléspectateurs que d'habitude à 03h00 ont allumé leur petit écran. Un très bon score, selon la chaîne.
«Un total de 60'000 personnes ont suivi l’épisode diffusé lundi à 03h00 du matin», selon la RTS, interrogée par Keystone-ATS. Ce chiffre comprend le direct et le rattrapage jusqu’à mardi 02h00.
A 03h00, 7'000 télespectateurs ont regardé en direct. Une heure à laquelle un millier de personnes allument d'habitude leur poste.
A 04h00, l'épisode était aussi disponible sur Play RTS. Un total de 45'000 démarrages ont été comptés pour la version originale sous-titrée. Et 18'000 personnes ont visionné l’épisode en entier sur le site ou l’app RTS. La diffusion de 22h15 a elle réuni 47'000 personnes.
Gain secret
Côté alémanique, c’est la chaîne de télévision privée Sky Atlantic qui détient les droits de diffusion de Game of Thrones. Les droits sont par conséquent bloqués pour SRF.
Le coût des séries internationales diffusées par la RTS telles que Game of Thrones, L’arme fatale ou encore La servante écarlate varie entre 3'500 et 6'000 francs pour un épisode de 50 minutes.
«Cette série, comme la plupart des séries que nous diffusons, est sponsorisée», explique la RTS. Mais le «secret des affaires» ne lui permet pas de communiquer les montants récoltés.
Peaufinés dans les moindres détails, les plateaux de tournage de «Game of Thrones» raviront encore les spectateurs au cours de l’ultime saison.
Photo: HBO
La neige est fausse et le personnage a été exécuté: le décor qui entoure Petyr Baelish (Aidan Gillen) est fait de plâtre et de papier.
Photo: HBO
Sombres perspectives: le château de la Garde de Nuit est aperçu pour la dernière fois dans la huitième saison.
Photo: HBO
Jon Snow (Kit Harington) et Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) sont tombés amoureux au cours de la septième saison.
Photo: HBO
Quel sera le destin de Cersei Lannister (Lena Headey)?
Photo: HBO
Un des piliers du bon sens (ou presque) dans la série: Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister.
Photo: HBO
Le Danois est en pleine lumière sur les écrans de télévision: Nikolaj Coster-Waldau a probablement connu le développement de personnage le plus considérable dans la peau de «son» Jaime Lannister.
Photo: HBO
Un homme trop bon pour ce monde cruel: Samwell Tarly (John Bradley-West).
Photo: HBO
Les enfants des Stark: comme ses sœurs, le jeune Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright) a bien grandi au cours des huit années de «Game of Thrones» – et pas seulement dans la série.
Photo: HBO
La grande sœur: d’abord baladée d’un endroit à l’autre, Sansa Stark (Sophie Turner) sait désormais se défendre – et s’avère être une excellente stratège.
Photo: HBO
Arya Stark (Maisie Williams), la fille cadette des Stark, est toujours en quête de vengeance au cours de la huitième saison.
Photo: HBO
Fidèle au poste lorsque les choses s’enveniment ou que quelqu’un a besoin de conseils: Davos Seaworth (Liam Cunningham).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood