Conseil TV «Les trois frères», un classique à 100 patates

AllTheContent

4.5.2020 - 00:00

Didier, Bernard et Pascal se voient déjà pleins aux as… avant de déchanter.
Didier, Bernard et Pascal se voient déjà pleins aux as… avant de déchanter.
Source: © AMLF

Les Inconnus sont, ce lundi soir, à l’affiche d’un film devenu le classique par excellence de la comédie. Dans «Les trois frères», le trio réunit un conseil de famille qui risque bien de dégénérer. Car l’héritage laissé par leur mère attire les convoitises.

Lorsqu’ils sont convoqués par Maître Larieux, un notaire, Didier, Bernard et Pascal sont loin d’imaginer ce qui les attend. Les trois hommes ne savent pas qu’ils sont tous frères. Le notaire va donc leur apprendre la nouvelle et leur annoncer que leur mère leur a laissé un héritage de 3 millions de francs. Les trois hommes se voient déjà riches et se préparent à changer de vie. Mais au moment de venir réclamer leur argent, ils apprennent une étonnante nouvelle: le magot est en réalité destiné à un orphelinat du Texas. Alors qu’ils ne se connaissaient pas, les trois frères vont s’allier pour tenter de récupérer leur héritage. Ces «100 patates» par personne ne vont pas les laisser insensibles…

«Les trois frères» est devenu, au fur et à mesure des années, un film culte. Grâce à des dialogues incroyables et des péripéties qui vont s’enchaîner pour leurs personnages, Les Inconnus offrent une comédie mémorable. En termes d’humour, on n’a pas fait mieux depuis.

Retour à la page d'accueil