Liam Neeson, la mémoire dans la peau

AllTheContent

31.12.2020 - 10:59

Après un accident de taxi, Martin ne sait plus qui il est et rien ne l’aide à retrouver la mémoire.
© StudioCanal

Liam Neeson et Diane Kruger sont, ce dimanche soir, à l’affiche d’un thriller haletant. TF1 diffuse «Sans identité», un film bluffant au scénario qui n’en finit pas de surprendre. Les deux comédiens donnent le tempo de ce long-métrage spectaculaire.

Alors qu’il se rend à Berlin, en Allemagne, avec sa femme pour un congrès de biotechnologie, le docteur Martin Harris oublie, sur un chariot de l'aéroport, son attaché-case. Dès son arrivée à l'hôtel, et sans prévenir son épouse, Harris repart chercher sa valise. Mais son taxi a un grave accident qui plonge Martin dans une péripétie étonnante. Lorsqu’il se réveille à l'hôpital, il a perdu une partie de sa mémoire. Or, personne ne sait qui il est et personne n’a signalé sa disparition. Pas même sa femme…

Dans «Sans identité», tous les ingrédients d’un thriller réussi sont au rendez-vous. Si le rôle principal semble taillé sur mesure pour Liam Neeson, Diane Kruger est également excellente dans ce film au scénario digne de Kafka. De la première à la dernière minute, on se demande comment va évoluer cette affaire qui tient véritablement en haleine. Un vrai bon thriller à la réalisation quasi parfaite.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent