Pour veiller à ce que les activités du festival du film de Locarno restent à la pointe, ce dernier se dote d'un nouvel organe consultatif, l'«industry advisory board». Piloté par Nadia Dresti, ancienne directrice marketing de la 20th Century Fox Suisse, il réunit des personnalités de l'industrie du cinéma.
bu, ats
19.02.2024, 12:00
ATS
Comme, par exemple, Edna Epelbaum. Directrice d’une importante chaîne de cinémas en Suisse, membre du conseil d’administration de l’union internationale des cinémas (UNIC), elle est également présidente de l’association cinématographique suisse, peut-on lire dans un communiqué du festival lundi.
Les différents membres de l’«industry advisory board» (comité consultatif de l'industrie) incarnent la diversité du cinéma indépendant. Sur les sept membres, chargés de guider le conseil d'administration dans un moment de forts changements dans l'industrie du cinéma, on peut citer des représentants des plateformes, du secteur de la vidéo à la demande et de la distribution numérique
Beki Probst, actuellement l’une des quatre conseillères de la Berlinale, prodiguera des conseils sur les enjeux politiques qui impactent l’industrie à l’échelle du continent. Enfin, Emmanuel Cuénod, ancien directeur du festival international du film de Genève (GIFF) et actuel responsable du pôle de création numérique suisse, traitera des questions liées au rayonnement du festival au niveau national.
La 77e édition du Locarno Film Festival se tiendra du 7 au 17 août 2024.