Conseil TV «London House», un thriller psychologique tendu

AllTheContent

25.5.2018 - 12:43

Le souper entre couples va rapidement prendre des allures de thriller psychologique.
Le souper entre couples va rapidement prendre des allures de thriller psychologique.
Source: Canal+

Ce samedi soir, Clémence Poésy est à l’affiche d’un thriller psychologique à couper le souffle. «London House» est un huis-clos tendu, parfois glauque, qui met en opposition deux couples que tout semblait pourtant réunir. Un film très hitchcockien, à ne pas manquer.

A Londres, Kate et Justin sont aux anges. Le couple attend non sans une certaine impatience la naissance d’un premier enfant. Juste en-dessous de chez eux, un autre jeune couple s’est installé: Theresa et Jon attendent également un heureux événement. Alors, lorsque les deux couples sympathisent, Kate et Justin proposent à leurs nouveaux voisins de venir souper chez eux. Un repas étrange, qui fait surgir de nombreuses différences entre les deux couples.

Au moment de rentrer chez elle, Theresa tombe dans l’escalier et perd son enfant. La vie de Kate, elle, va basculer dans un cauchemar. Il y a beaucoup de Hitchcock et un peu de Polanski dans ce thriller psychologique.

Clémence Poésy est parfaite dans son rôle, elle s’adapte parfaitement au climat paranoïaque qui s’installe dès les premières minutes du film. Dès le tournant du scénario, la tension monte à son paroxysme pour ne plus jamais redescendre.

«London House» est à retrouver ce samedi 26 mai 2018 à 20h55 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Quand Cannes fait scandale...

Retour à la page d'accueil