Conseil TV Louise Bourgoin, une comédienne en quarantaine

AllTheContent

23.11.2018 - 10:58

Trois internes et un médecin légiste doivent gérer seuls un hôpital en l’absence des médecins titulaires. Ce lundi soir, la nouvelle série hospitalière de Canal+ nous faire vivre au rythme des interventions médicales. Une réussite totale et des comédiens épatants.

Il s’agit, assure la presse, de la meilleure série francophone de l’année. «Hippocrate» nous emmène dans les couloirs d’un hôpital public dans lequel un patient est mort des suites d’une infection virale. Par mesure de sécurité, tous les médecins titulaires sont donc placés en quarantaine. Pendant une journée complète, trois internes, Chloé, Alyson et Hugo, épaulés par un médecin légiste, vont devoir veiller au bon déroulement des opérations de l’hôpital. Et cela débute fort avec l’arrivée d’une adolescente qui arrive aux urgences après avoir tenté de se suicider.



Devant le premier épisode de cette série, on est décontenancé: entre reportage et fiction, «Hippocrate» est troublant. Mais très vite, on se prend au jeu. Il faut dire que les trois comédiens principaux, Karim Leklou, Alice Belaïdi mais surtout Louise Bourgoin sont exceptionnels. Façon «Grey’s Anatomy», on oscille entre le médical et les sentiments. Mais cette série française se veut au plus proche de la réalité, et c’est certainement ce qui lui donne sa force. A voir.

«Hippocrate» est à retrouver ce lundi 26 novembre 2018 à 21h10 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Trois internes vont devoir se faire confiance pour gérer au mieux leur hôpital.
Trois internes vont devoir se faire confiance pour gérer au mieux leur hôpital.
Source: © Canal+

Ces 3 bombes qui sont passées du cinéma aux séries!

Retour à la page d'accueil