Conseil TV Malgré le coronavirus, le travail continue

AllTheContent

20.3.2020 - 11:03

A la caisse des supermarchés, des salariés continuent à encaisser les courses des clients.
A la caisse des supermarchés, des salariés continuent à encaisser les courses des clients.
Source: © Fotolia.com

Ce dimanche soir, «Mise au point» s’intéresse aux travailleurs qui poursuivent leur activité malgré le confinement recommandé par le gouvernement. Ces nettoyeurs ou caissiers de supermarchés œuvrent-ils dans des conditions sanitaires satisfaisantes?

Face à la recrudescence de cas de coronavirus dans notre pays, le Conseil fédéral a recommandé aux Suisses de rester à la maison. Certains d’entre nous se sont organisés pour travailler à distance. Ainsi, les grandes boîtes n’hésitent pas à prôner le télétravail. Mais toutes ne peuvent fonctionner ainsi, comme nous le montre «Mise au point». Certains secteurs nécessitent en effet aux travailleurs d’être en contact avec les clients, comme dans l’hôtellerie. Les caissières de supermarchés, les livreurs, les ouvriers ou encore les nettoyeurs sont en première ligne face au coronavirus.

Si le gouvernement a demandé aux entreprises de prendre les mesures nécessaires pour les protéger, les milliers de salariés qui doivent continuer à travailler en contact avec du monde prennent cependant des risques. Des risques qui augmentent lorsque les sociétés ne mettent pas en place de bonnes conditions de travail. Un reportage édifiant sur des secteurs touchés de plein fouet par le virus.

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 22 mars 2020 à 21h05 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Grammy Awards: les 10 tendances à retenir

Retour à la page d'accueil