Conseil TV «Maman a tort», la série policière événement

AllTheContent

7.8.2020 - 09:53

Marianne va s’intéresser à Malone, un enfant qui assure que sa maman n’est pas la sienne.
Marianne va s’intéresser à Malone, un enfant qui assure que sa maman n’est pas la sienne.
Source: © France 2

Anne Charrier, Pascal Elbé et Camille Lou sont les héros, ce vendredi soir, d’une série policière adaptée d’un roman de Michel Bussi, sur France 2. L’histoire d’une commandante de police tourmentée qui se joue dans une atmosphère sombre et inquiétante.

Commandante au sein de la police judiciaire, Marianne Augresse a une vie difficile. Professionnellement, elle n’arrive pas à résoudre une enquête sur un hold-up qui a vu disparaître plusieurs milliers d’euros. Alors qu’elle cherche toujours les deux suspects du braquage, Marianne reçoit la visite d’un psychologue scolaire qui désire lui parler d’une histoire rocambolesque: un enfant de 3 ans assure que sa mère n’est en réalité pas sa vraie maman. L’enquêtrice va alors de lancer dans ce nouveau dossier complexe…

Avec près de 700 000 exemplaires de «Maman a tort» vendus, Michel Bussi méritait une adaptation digne de ce nom. La série est parfaitement mise en scène et bénéficie d’une réalisation aussi intrigante et sombre que le livre. Une réussite grâce, également, au casting. Anne Charrier dans le rôle de Marianne, mais aussi Pascal Elbé et Camille Lou sont exceptionnels de justesse dans cette série haletante de six épisodes.

Retour à la page d'accueil