Conseil TV Mathilde Seigner sur les traces de Guy Georges

AllTheContent

29.1.2020 - 09:58

Pour la commissaire divisionnaire Martine Monteil, le temps presse de plus en plus.
Pour la commissaire divisionnaire Martine Monteil, le temps presse de plus en plus.
Source: © France 2

Mathilde Seigner est, ce mercredi soir, l’héroïne de «Flic, tout simplement», une fiction très inspirée par l’affaire Guy Georges. Elle y interprète le rôle d’une commissaire prête à tout pour arrêter un tueur en série qui accumule les victimes.

C’est une traque qui a duré plusieurs années. Guy Georges, surnommé le tueur de l’Est parisien, aura tué plus de vingt personnes avant d’être arrêté. Une histoire qui a tenu en haleine la France à la fin des années 1990 et que l’on suit avec suspense dans «Flic, tout simplement». En 1994, la commissaire divisionnaire Martine Monteil est la toute première femme à être propulsée à la tête de la brigade criminelle.

Après le meurtre d’une jeune femme, elle se fixe comme premier objectif d’arrêter le psychopathe à l’origine de l’assassinat. Et elle espère bien y arriver en créant un fichier des empreintes ADN dans le but de confondre le meurtrier. Inspiré de l’affaire Guy Georges et notamment des moments qui ont précédé la révélation par la presse de l’existence du tueur en série, ce téléfilm réalisé et interprété par Yves Rénier est efficace. Dans le rôle de la policière déterminée, Mathilde Seigner est exceptionnelle.

«Flic, tout simplement» est à retrouver ce mercredi 29 janvier 2020 à 21h05 sur France 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Jagger, Stallone et Co.: ces enfants de stars ne manquent pas de sex-appeal

Retour à la page d'accueil