Conseil TV

«Mensonges d'Etat», un thriller signé Ridley Scott

AllTheContent

22.1.2021 - 10:12

Envoyé en Jordanie pour traquer un terroriste, Roger va mener une mission délicate.
© Warner Bros. France

Ce samedi soir sur la RTS 1, le réalisateur Ridley Scott réunit Leonardo DiCaprio et son acteur fétiche Russell Crowe dans un thriller d’espionnage moderne. Le suspense et l’action sont au rendez-vous dans «Mensonges d’Etat», un film réussi.

Roger Ferris est un ancien reporter de guerre, blessé lors d’un reportage en Irak. Le journaliste est recruté par la CIA. Sa mission? Traquer un terroriste qui opère en Jordanie. Pour tenter d'infiltrer son réseau, Roger va devoir faire équipe avec Ed Hoffman, un vétéran de la CIA, mais aussi avec le chef du renseignement jordanien. Mais ce dernier ne lui inspire pas vraiment confiance. Ferris va donc devoir être très prudent s’il ne veut pas mettre l’opération, ainsi que sa vie, en danger.

Dans le rôle du journaliste devenu espion, Leonardo DiCaprio offre dans ce film une prestation convaincante. A ses côtés, Russell Crowe fait le boulot, tout comme Mark Strong. Avec «Mensonges d’Etat», Ridley Scott réussit un très bon film d’espionnage, moderne et haletant. On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant les deux heures que dure ce film d’action au scénario bien huilé.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent