Tournage

Michael Douglas pris dans une tempête à Saint-Malo!

La Rédaction de blue News

27.9.2022

Le 19 septembre, des vagues menaçantes ont secoué la piscine d'eau de mer de Saint-Malo, rapporte Le Pays Malouin. Une tempête totalement artificielle, créée pour les besoins d'un tournage avec Michael Douglas.

L'acteur américain a participé en France au tournage d'une mini-série historique où il incarne le rôle de Benjamin Franklin.
L'acteur américain a participé en France au tournage d'une mini-série historique où il incarne le rôle de Benjamin Franklin.
Capture d'écran Today.com/Getty images Apple TV+

La Rédaction de blue News

27.9.2022

Cet été en France, certains se sont peut-être cassé le nez sur Michael Douglas. Rien d'étonnant, puisque l'acteur y a pris part au tournage d'une mini-série pour Apple TV+, dont il est également producteur.

La star américaine campe le rôle de Benjamin Franklin, venu dans l'Hexagone pour convaincre la France d'apporter son soutien à la naissance de la démocratie outre-Atlantique au 18ème siècle, selon Les Inrockuptibles.

Or, le 19 septembre dernier, une scène impressionnante a été tournée à St-Malo sous les yeux ébahis des badauds.

Comme le raconte Le Pays Malouin, la tranquille piscine d'eau de mer de Bon-Secours a été secouée de toutes parts par des pelleteuses, un scooter des mers et de gros ventilateurs. Le but: créer une fausse tempête pour ballotter de manière réaliste l'embarcation de Michael Douglas, alias Benjamin Franklin.

Dans la barque -une «Goule à jus» en patois normand, précise le média- Michael Douglas était accompagné de six figurants-rameurs,« choisis pour leur bonne tête», plaisante le président de l’association «Tolet Général», qui a mis son embarcation à disposition de l'équipe de tournage.

Adaptée de l'ouvrage de Stacy Schiff «A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America», qui a obtenu le Prix Pulitzer, la mini-série  est signée Kirk Ellis au scénario et Tim Van Patten à la réalisation. Au casting, on retrouvera aussi Ludivine Sagnier, Thibault de Montalembert, Noah Jupe ou encore Eddie Marsan.