Michel Cymès n’animera plus la chronique santé de la matinale de RTL. Sa future remplaçante est médecin… et aussi Miss France, annonce Le Parisien.
Covermedia
05.07.2021, 17:44
05.07.2021, 17:46
Covermedia
Michel Cymès remplacé par une Miss France pour la chronique médicale hebdomadaire de la matinale de RTL… La nouvelle pourrait être très troublante si la remplaçante du médecin le plus célèbre du PAF n’était pas elle-même formée à la médecine. En effet, Marine Lorphelin, puisque c’est de la Miss France 2013 qu’il s’agit, est interne en médecine générale. Elle a même publié en collaboration un ouvrage sur Tout savoir sur les études de médecine, aux prestigieuses éditions Eyrolles. La jeune femme, rodée aux émissions télévisées, interviendrait plus tôt que ne le faisait Michel Cymès, dans «RTL Petit Matin», la pré-matinale de Jullien Sellier. La chaîne n’a pas confirmé et Marine Lorphelin n’a pas encore commenté sa nouvelle fonction.
Le départ de Michel Cymès est volontaire, et il ne quitte pas la station car il conserve sa propre émission «Ça va beaucoup mieux», le dimanche matin à 9h15.
Cela faisait cinq ans que le médecin de 64 ans animait la chronique médicale matinale hebdomadaire de RTL, rappelle Le Parisien, mais le très actif sexagénaire recentre ses activités, en même temps qu’il prend sa retraite (avec un an d’avance) de son poste d’ORL à l’hôpital parisien Georges-Pompidou.
Ainsi on le verra à nouveau dans la fiction «La Doc et le Véto», sur France 3, et, après l’arrêt de leur fameux «Les pouvoirs extraordinaires du corps humain», il se charge d’un nouveau programme avec Adriana Karembeu sur les chamanes et guérisseurs du bout du monde. Enfin, il retravaille son programme santé sur France 2, «Antidote», veut développer sa marque Dr Good et a l’intention de se donner à fond à son rôle d’ambassadeur santé des J. O. 2024. A fond la forme, Dr Cymès !