Conseil TV «Moloch», un thriller fantastique et social

AllTheContent

22.10.2020 - 10:18

Journaliste en herbe, la jeune Louise tente de résoudre une mystérieuse affaire.
Journaliste en herbe, la jeune Louise tente de résoudre une mystérieuse affaire.
Source: © Calt Studio

Des gens qui prennent feu sans raison… C’est l’idée de départ de «Moloch», une série diffusée à partir de ce jeudi soir sur Arte. Entre le polar et la science-fiction, cette série fantastique qui nous emmène dans les arcanes d’une enquête passionnante.

Au huitième étage d’une tour, au milieu de la foule, un homme prend feu. Les policiers tentent de savoir s’il s’agit d’un meurtre, d’un accident ou d’un suicide. Aucune option n’est écartée. Pour tenter d’en savoir plus, Louise, une jeune apprentie journaliste, se fond dans la masse. De son côté, Gabriel est psychiatre. Reconnu, le médecin vit difficilement le deuil de son enfant. Un patient débarque dans son cabinet. Jimmy, chauffeur de bus, a de nombreuses absences. Chaque nuit, il se brûle volontairement pour se laver de ses péchés. Louise apprend que la première victime consultait Gabriel. Pendant ce temps, une femme prend elle aussi feu, cette fois dans un parc.

Que de mystère dans le premier épisode de «Moloch». Cette série envoûtante évoque des événements inexplicables. Un polar fantastique qui doit beaucoup à son casting, Olivier Gourmet et Marine Vacth étant parfaits, mais aussi à son scénario qui, derrière ces mystérieuses combustions, dénonce l’injustice sociale.

Retour à la page d'accueil