TV & Film «Monster», un polar nordique façon western

Tout le contenu

26.1.2018 - 12:09

Hersoug et Dreyer vont découvrir, dans le nord norvégien, des conditions étonnantes pour enquêter.
Hersoug et Dreyer vont découvrir, dans le nord norvégien, des conditions étonnantes pour enquêter.
Tout le Contenu

Ce dimanche soir, découvrez la série «Monster». L’histoire de Hedda Hersoug, une Norvégienne de retour dans sa ville natale pour s’occuper de son père. Recrutée par la police locale, Hedda va devoir enquêter sur la disparition d’une jeune fille.

Lorsque Hedda Hersoug revient dans sa ville natale, dans le nord norvégiens, c’est avant tout pour prendre de la distance avec son conjoint, mais également pour soigner son père malade. Pour survivre, Hedda va accepter un poste temporaire au sein de la police de sa ville. Et lorsqu’une jeune fille issue d’une communauté religieuse isolée est portée disparue, l’enquête est confiée à notre héroïne. En collaboration avec l'agent Dreyer, venu tout droit d’Oslo, Hedda va tenter de résoudre une affaire pas si simple qu’elle n’y paraît.

«Monster» est un polar somme toute classique, avec une petite touche de western notamment grâce aux étendues naturelles. Les paysages sont, eux, sublimes et l’ambiance électrique, comme savent si bien la décrire les scénaristes norvégiens. Loin des grandes villes, cette série nous plonge dans des immensités où les hommes ne sont que de passage. Côté intrigue, de nombreux rebondissements jonchent les épisodes de cette première saison de «Monster».

«Monster» est à retrouver ce dimanche 28 janvier 2018 à 22h55 sur RTS Un.

Retour à la page d'accueil