Conseil TV «Mytho», la série insolente par excellence

AllTheContent

20.9.2019 - 10:24

Lorsqu’elle annonce avoir une tumeur à sa famille, Elvira est loin d’imaginer les conséquences.
Lorsqu’elle annonce avoir une tumeur à sa famille, Elvira est loin d’imaginer les conséquences.
Source: © Netflix/Arte

Ce lundi soir, dans «Mytho», une mère de famille sans histoires va inventer un énorme mensonge pour attirer l’attention des siens qui ne la regardent même plus. Mais la jeune femme ne va pas mesurer les conséquences très graves d’un tel acte.

Elvira est une mère de famille comme il en existe tant. Vivant dans une banlieue pavillonnaire, elle a une existence banale: entre un compagnon qui ne fait plus attention à elle, ses trois enfants parfois insupportables et un patron de plus en plus odieux, Elvira est au bord de l’implosion. Alors, lorsque la maman au bout du rouleau se rend à un rendez-vous chez son radiologue pour une mammographie, elle décide de s’inventer une tumeur pour enfin attirer l’attention de ses proches. Un mensonge qui va avoir une véritable incidence sur sa vie…

Coproduite par Arte et Netflix, la série «Mytho» ne pouvait qu’être prometteuse. Et c’est réussi. Cette fiction est bien construite et très rythmée. Les deux comédiens principaux, Marina Hands et Mathieu Demy, sont excellents. Mais «Mytho» doit surtout à son scénario, original et loin des standards des séries françaises habituelles. Une véritable surprise dont on attend impatiemment la suite.

«Mytho» est à retrouver ce lundi 23 septembre 2019 à 21h10 sur RTS 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenus les acteurs de «Beverly Hills 90210»?

Retour à la page d'accueil