Conseil TV «Ne le dis à personne», un thriller palpitant

AllTheContent

2.6.2020 - 10:51

Alex, accusé de meurtres par la police, va tout faire pour prouver son innocence.
Alex, accusé de meurtres par la police, va tout faire pour prouver son innocence.
Source: © EuropaCorp Distribution

François Cluzet est, ce mardi soir, à l’affiche de «Ne le dis à personne». Dans ce thriller signé Guillaume Canet, le comédien se met en quête de sa fiancée assassinée quelques années plus tôt. Un film époustouflant, dans lequel le suspense est omniprésent.

Alors qu’ils se promènent en pleine nuit au bord d’un lac, Alex et Margot sont attaqués par un inconnu. Alors qu’Alex échappe de justesse à la noyade, sa fiancée, elle, meurt. Mais huit ans plus tard, tout bascule. Deux cadavres sont déterrés près des lieux du meurtre. L’enquête est alors rouverte et Alex devient le principal suspect. Le commissaire Levkowtich va tout faire pour découvrir la vérité. Pendant ce temps, Alex reçoit une vidéo anonyme. Dans la foule, il croit reconnaître Margot. Il va se lancer à sa recherche, malgré les soupçons qui pèsent sur lui.

Dans ce thriller, Guillaume Canet met en scène le roman de Harlan Coben. Cela donne un film à suspense réussi, avec une double intrigue. «Ne le dis à personne» bénéficie d’une jolie distribution. François Cluzet, dans le rôle d’Alex, est impeccable, bien épaulé par Marie-Josée Croze, André Dussollier, Kristin Scott Thomas ou encore Nathalie Baye.

Retour à la page d'accueil