Conseil TV Nicolas Cage, un «Lord of War» sans foi ni loi

AllTheContent

10.5.2019 - 10:20

Le trafiquant américain Yuri Orlov vent ses armes aux plus offrants, partout dans le monde.
Le trafiquant américain Yuri Orlov vent ses armes aux plus offrants, partout dans le monde.
Source: © W9

Le monde ne tourne pas rond. Ce lundi soir, Nicolas Cage nous le prouve en enfilant le costume d’un trafiquant d’armes qui brasse des millions de dollars. Une histoire vraie adaptée avec brio au cinéma. Un film d’action et de suspense intelligent, à voir.

Yuri Orlov est un Américain d'origine ukrainienne. L’homme vend des kalachnikovs et des munitions partout dans le monde, si bien qu’il est devenu le trafiquant numéro 1 sur la planète, courtisé par les uns, craint par les autres. Surtout, notre homme brasse des millions de dollars à chaque transaction. Et avec toutes les guerres qui fleurissent un peu partout, les opportunités ne manquent pas pour Yuri et pour son frère, nouveau dans le business. Mais les deux hommes doivent se méfier d’Interpol. Un de ses agents, Jack Valentine, les traque en effet sans relâche.

Ce film sur le trafic d’armes est la référence en la matière. Grâce à la performance de Nicolas Cage, mais aussi à un scénario bien documenté. Il y a un peu de géopolitique dans cette fiction qui met en scène un anti-héros sans scrupules, prêt à tout pour s’enrichir. Un long-métrage choc, terrifiant, cynique, puissant et inquiétant, tiré d’une histoire vraie.

«Lord of War» est à retrouver ce lundi 13 mai 2019 à 21h00 sur W9. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Maguire, Diaz & Co.: plus personne ne fait appel à ces stars

Retour à la page d'accueil