Nouvel échec au box office pour Luc Besson

CoverMedia

8.7.2019 - 13:12

De l'autre côté de l'Atlantique, le nouveau film de Luc Besson ne marche pas.
Source: WENN.com

De l'autre côté de l'Atlantique, le nouveau film de Luc Besson ne marche pas. Sorti fin juin aux Etats-Unis, «Anna» pourrait sauver EuropaCorp, la société de production du réalisateur, mais aussi signer son arrêt de mort s'il ne fonctionne pas, estime «Le Figaro».

Gros échec américain pour Luc Besson. Son nouveau film, «Anna», sorti le 21 juin aux Etats-Unis, a fait un flop au box-office, à tel point que son nouveau revers (après la déception de «Valérian et la Cité des Mille Planètes», en 2017) pourrait menacer sa société de production EuropaCorp, si l'on en croit «Le Figaro».

En deux weeek-ends, «Anna» n'a récolté que 6,7 millions de dollars de recettes, pour un budget de 30 millions, le réalisateur français semble avoir fait les frais d'une critique très partagée pour son nouveau film, mais aussi des accusations d'agression sexuelle dont il est l'objet.

Boycotté

Apparemment boycotté par beaucoup de cinémas aux Etats-Unis, «Anna» n'est sorti que dans 2114 salles outre-Atlantique, une sortie jugée confidentielle selon les standards américains.

EuropaCorp, considéré comme un mastodonte dans le paysage cinématographique français, a été placée en procédure de sauvegarde en mai dernier, pour une période de six mois. Un nouvel échec au box-office risque de signer l'arrêt de mort de l'entreprise.

«Anna» a une chance de sauver la réalisateur puisqu'il sort ce mercredi 10 juillet en France.

Les 20 plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil

CoverMedia