«Le Flic de Belleville»Omar Sy sort sa chemise hawaïenne!
Stéfanie Rossier
7.7.2022
Maladresse, malentendus, flics chic et choc, bonne humeur, justice et décor de rêve, c’est ce qui vous attend dans le film «Le Flic de Belleville», avec Omar Sy, à voir sur blue Play!
Stéfanie Rossier
07.07.2022, 09:50
Stéfanie Rossier
Un soir, le meilleur ami de Baaba, agent de liaison auprès du consulat français de Miami, se fait tuer sous ses yeux, après lui avoir révélé qu’il enquêtait sur un trafic de cocaïne impliquant un pays africain.
Baaba (joué par Omar Sy) se fait muter à Miami pour résoudre ce meurtre et fait équipe avec Ricardo (Luis Guzman), un policier local aux méthodes très différentes des siennes.
Un duo de choc en Floride
L’un est toujours de bonne humeur, souriant, un peu maladroit et a soif de justice. Tandis que l’autre a le moral dans les chaussettes, toujours bougon.
Si tout semble les séparer, Baaba et Ricardo sont pourtant faits pour travailler ensemble et résoudre des affaires criminelles. Notamment celle concernant l'ami que Baaba a vu mourir, un moment assez émouvant au coeur de ce film.
Avec «Le Flic de Belleville» vous êtes prévenus, c’est un duo «Good Cop», «Bad Cop» que vous allez voir.
Omar Sy entre humour et émotion
Le principal talent d’Omar Sy est avant tout d’installer une bonne ambiance sur chaque plateau de tournage. Mais pas uniquement. Il met avec brio une belle part d’émotion (quand il le faut) et c’est cette faculté qui rend ce mythique acteur aussi attachant et passionnant.
Dans ce film, deux sentiments sont perçus : le côté dramatique et le comique. Et ce sont ces deux émotions qui font une franche rigolade et un bon moment de cinéma. Le tout dans un décor de rêve, la Floride.
Un tournage idyllique au coeur de la Floride
Palmiers, cocotiers, cocktails, mer et surtout, le soleil. Bienvenue en Floride, l’endroit paradisiaque pour flâner le long de la plage. Le réalisateur du «Flic de Belleville» a planté le décor ici pour faire jouer ses acteurs préférés dont Omar Sy, Julie Ferrier et Franck Gastambide pour ne citer qu’eux.
Le réalisateur Rachid Bouchareb a fait appel à Larry Gross, le scénariste des films 48 Heures et 48 Heures de plus, avec Eddie Murphy et Nick Nolte, mais aussi Jugé coupable, avec Clint Eastwood.
Comme quoi évoluer dans un cadre majestueux peut parfois donner des idées de films comme «Le Flic de Belleville». Chers téléspectateurs, enfilez vos tongs, sirotez un virgin mojito et plantez votre parasol. Vous y êtes? Nous oui !
Maladresse, malentendus, flics de chic et de choc, bonne humeur, justice et décor de rêve, c’est ce qui vous attend dans le film «Le flic de Belleville». Vos zygomatiques sont réveillés ? Le pop-corn et vos amis bien installés devant votre petit écran ? Les filles, prêtes à voir un acteur charismatique avec un rire on ne peut plus mythique ? Passez un bon moment sur blue Play: par ici!