TV & Film «Opération Casablanca», un «James Bond» version suisse

Tout le contenu

23.1.2018 - 11:27

Saadi va se retrouver malgré lui au milieu d’une opération terroriste de grande ampleur.
Saadi va se retrouver malgré lui au milieu d’une opération terroriste de grande ampleur.
Tout le Contenu

Ce mardi soir, Saadi va vivre un jour très dangereux. Dans «Opération Casablanca», un homme est accusé à tort d’un projet terroriste. Il ne va pouvoir compter que sur lui-même pour se disculper. Un film original, genre de «James Bond» à la sauce suisse.

Il était jusque-là un jeune Maghrébin sans histoires. Clandestin installé à Genève, Saadi vit de petits boulots. Mais tout bascule le jour où son patron, qui le martyrise, le licencie avec effet immédiat. Alors qu’il rentre chez lui, le jeune homme va se retrouver malgré lui au milieu d’une prise d’otages. Il est rapidement arrêté par des policiers et accusé de faire partie d’un commando islamiste qui vient d'enlever le secrétaire général des Nations Unies. Alors qu’il était un simple clandestin, il devient le suspect numéro un de cette affaire. Saadi va alors être plongé dans un terrible complot terroriste et devra tout faire pour prouver son innocence. L’homme va également tenter de déjouer les plans des véritables coupables.

On passe un très bon moment devant «Opération Casablanca». Ce film mêle habilement espionnage, action et humour. Jean-Luc Bideau apporte, comme à son habitude, beaucoup de folie à ce long-métrage surprenant.

«Opération Casablanca» est à retrouver ce mardi 23 janvier 2018 à 22h00 sur RTS Deux.

Retour à la page d'accueil