Conseil TV

Oscars 2021: le cinéma est toujours à la fête

ATC

23.4.2021 - 12:03

Comme chaque année, Hollywood fête le cinéma. Pour cette cérémonie des Oscars 2021 sur Canal+, Anthony Hopkins et le réalisateur Florian Zeller sont à la fête. Le film «The Father» est en effet l’un des favoris de cette compétition du cinéma.

Pour son rôle dans «The Father», Anthony Hopkins vise l'Oscar du meilleur acteur.
© Trademark Films

ATC

23.4.2021 - 12:03

Malgré la pandémie, le cinéma tente de survivre. Et pour cette 93e cérémonie des Oscars, il s’agit de promouvoir le 7e Art. L’académie des Oscars récompensera les longs-métrages sortis en 2020, malgré la désertion des salles obscures l’an dernier. De Los Angeles, l’équipe de Canal+ présente les nominés pour cette édition. Parmi les prétendants aux tant convoitées statuettes, on retrouve notamment le réalisateur français Florian Zeller, qui concourt dans quatre catégories pour son film «The Father», dont celle du meilleur acteur pour Anthony Hopkins.

Mais attention, car David Fincher est sans aucun doute le plus grand concurrent du Français. Plébiscité avec dix nominations, son film «Mank» pourrait en effet rafler de nombreux trophées. La compétition s’annonce rude. Mais à la fin, c’est toujours le cinéma qui gagne. Car malgré la pandémie, les réalisateurs et acteurs seront virtuellement présents à la cérémonie pour donner leurs impressions. Une cérémonie un peu particulière, mais qui fera du bien au moral.

ATC