TV & Film «Peaky Blinders»: le clan Shelby dans le viseur de la mafia

Tout le contenu

18.1.2018 - 11:12

Luca Changretta, le parrain de la mafia new-yorkaise, va donner du fil à retordre au clan Shelby.
Luca Changretta, le parrain de la mafia new-yorkaise, va donner du fil à retordre au clan Shelby.
Tout le Contenu

Ce jeudi soir, le clan Shelby est aux abois dans ce début de quatrième saison de «Peaky Blinders». Si les proches de Thomas sont sur le point d’être exécutés, celui-ci parvient à les sauver. Un an plus tard, le clan pourrait bien être de nouveau formé.

A la fin de la troisième saison de «Peaky Blinders», nous avions laissé Tommy Shelby isolé et son clan totalement disloqué. Alors que ses proches sont sur le point d’être exécutés en place publique, Thomas Shelby réussit à faire jouer ses contacts pour les sauver. En échange, il s’engage à faire disparaître des documents compromettants pour le roi George. Un an plus tard, la mafia de New York décide de s’en prendre aux Shelby. Tommy est alors forcé de se réconcilier avec sa famille. Va-t-il réussir à faire renaître son clan et à sortir indemne de cette nouvelle guerre de gangs?

Dans cette quatrième saison, l’apparition d’Adrien Brody dans le rôle de Luca Changretta apporte un peu de fraîcheur. Pour une fois, le clan Shelby subit et ça, c’est une nouveauté dans «Peaky Blinders» qui nous offre de nouveaux épisodes dans lesquels l’intrigue est brillamment travaillée. Les décors sont, eux, toujours remarquables.

«Peaky Blinders» est à retrouver ce jeudi 18 janvier 2018 à 20h55 sur Arte.

Retour à la page d'accueil