Conseil TV

Pierre Palmade, entre rires et cynisme

AllTheContent

30.10.2020 - 09:59

Dans «Aimez-moi», Pierre Palmade dresse une galerie de personnages parfois cyniques.
Source: © RTS

Ce samedi soir sur la RTS 2, Pierre Palmade fait un retour remarqué pour un seul en scène cynique à souhait. L’humoriste, après plusieurs années loin des théâtres, propose une série de sketches mettant en scène de nombreux personnages étonnants.

Pierre Palmade se fiche des conventions. Après sept années passées loin des scènes, l’humoriste fait son retour dans «Aimez-moi», un one-man show qui nous emmène dans son univers si particulier. S’il ne prend pas de pincette, l’artiste veut tout de même être apprécié. Notamment pour son franc-parler. Le seul en scène de Palmade commence comme un conte, l’humoriste nous emmenant avec délicatesse dans son univers… avant de se lâcher.

Il enchaîne en effet les sketches avec des personnages plus ou moins autobiographiques: le fan de Michel Sardou et d’Enrico Macias, l'assistante de Barbara Streisand ou encore le voisin peu sympathique… Pierre Palmade dresse une galerie de personnages qu’il n’hésite pas à tourner en ridicule.

Un one-man show cinglant, à l’humour souvent noir, dans lequel, au travers de ses anti-héros, il égratigne la société actuelle. S’il a mis du temps à revenir sur scène, Palmade montre qu’il est l’un des meilleurs de sa génération.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent