Conseil TV Pierre Richard au sommet dans «King Guillaume»

AllTheContent

29.7.2020 - 14:47

Le royaume dont va hériter Guillaume n'est pas forcément un royaume comme les autres.
Le royaume dont va hériter Guillaume n'est pas forcément un royaume comme les autres.
Source: © Walt Disney Studios Motion Pictures France

Ce mercredi soir, Pierre-François Martin-Laval nous emmène dans son univers décalé et presque naïf. Dans «King Guillaume», il met en scène Florence Foresti et Pierre Richard dans un film poétique sur un homme qui doit se faire à l’idée de devenir roi.

Magali et Guillaume coulent des jours heureux. Le couple a une vie pour le moins normale… La jeune femme est tubiste dans une fanfare, son compagnon conduit un petit train touristique. Des existences basiques. Mais un jour, Guillaume est contacté par son père, qu'il n'a pas connu. Une surprise accompagnée d’une autre nouvelle: alors qu’il est sur le point de mourir, le père de Guillaume lui apprend qu'il doit suivre les règles d’un accord ancestral et qu’il lui lègue un tout petit royaume, qui se trouve entre la France et l'Angleterre. De conducteur de train, Guillaume va être propulsé roi. Il est loin d’imaginer ce qui l’attend.

Comme tous les films de Pierre-François Martin-Laval, «King Guillaume» est poétique et attachant. Florence Foresti et Pierre Richard évoluent avec brio dans cette comédie pleine de tendresse, totalement décalée. Un joli film à ne surtout pas manquer, ne serait-ce que pour ses comédiens.

Retour à la page d'accueil