Conseil TV Pigalle, un quartier parisien qui sentait le soufre

AllTheContent

27.3.2019 - 10:37

Avant de devenir un quartier huppé, Pigalle accueillait les noctambules venus du tout Paris.
Avant de devenir un quartier huppé, Pigalle accueillait les noctambules venus du tout Paris.
Source: © Arte

Ce mercredi soir, un documentaire passionnant nous emmène plusieurs décennies en arrière. Un film qui décrit l’ambiance du quartier parisien de Pigalle avant que ce dernier ne devienne un lieu branché et touristique. Un beau voyage dans le passé.

Au fil des décennies, Pigalle s’est embourgeoisé. Mais avant de devenir le quartier huppé et touristique qu’il est aujourd’hui, Pigalle avait une réputation plus que sulfureuse. Grâce à des images d’archives rares, le documentaire «Le Pigalle» revient sur l’histoire de ce haut-lieu parisien. Films noirs, concerts, personnalités hautes en couleurs… C’est non sans nostalgie que le réalisateur nous décrit le Pigalle d’antan. Pour ce faire, il a rencontré les figures du quartier et leur a diffusé des images vieilles de plusieurs dizaines d’années.

Au menu de ce film, de nombreux souvenirs et des anecdotes qui montrent ce qu’étaient les nuits à l’époque. On est véritablement plongé dans l’ambiance de l’ancien Pigalle, où les petits bandits côtoyaient les hommes en recherche d’érotisme et les libres penseurs, et qui nous emmène du Moulin-Rouge à la place de Clichy en passant par les mythiques Folies. Une belle plongée dans les belles années de ce haut-lieu de la capitale française.

«Le Pigalle» est à retrouver ce mercredi 27 mars 2019 à 22h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Accro aux drogues, à l'alcool, au sexe: ces stars ont réussi leur sevrage

Retour à la page d'accueil