Conseil TV«Plus belle la vie» veut casser les préjugés
AllTheContent
24.3.2020 - 10:12
Ce mardi soir, téléspectateurs et acteurs de «Plus belle la vie» reviennent sur les thèmes de société traités dans la série. Maltraitance infantile, différence d’âges dans le couple ou encore maternité… «A bas les préjugés» évoque des sujets habituellement tabous.
Chaque soir, «Plus belle la vie» raconte la vie des habitants du Mistral, un quartier de Marseille. L’occasion pour les scénaristes de la série d’aborder des thèmes de société graves. Dans «A bas les préjugés», des anonymes ayant vécu des histoires similaires à celles évoquées dans la fiction de France 3 témoignent. Comme Coralie et Théo dans «Plus belle la vie», certains couples ont vécu des relations interdites à cause d’une grande différence d’âges.
Un homme et une femme ayant vingt ans d’écart racontent le mal qu’ils ont eu à vivre leur amour au grand jour. Un autre couple a vécu une mésaventure étonnante: accusé de maltraitance infantile, à l’image d’Emma et Baptiste dans le feuilleton, il a dû se battre contre la justice pour prouver son innocence. Enfin, le thème du non-désir de maternité sera également traité. Avec une question: une femme doit-elle avoir envie d’un enfant pour être heureuse?
«A bas les préjugés» est à retrouver ce mardi 24 mars 2020 à 22h45 sur France 3. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
A bas les préjugés
ma 24.03. 22:45 - 23:45 ∙ France 3 ∙ F 2020 ∙ 60 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
2018: Lauriane Gilliéron au Festival du Film de Zurich
Photo: Getty Images
«Quartier des banques» 2e saison : Elisabeth Grangier (Laura Sepul), David Neri (Stéphane Metzger), Alexandre Grangier (Arnaud Binard), Virginia Grangier (Lauriane Gilliéron), Paul Grangier (Vincent Kucholl), Me Daniel Bartholdy (Féodor Atkine), Luc Naville (Karim Barras), Anne-Marie Djourou (Mariama Sylla)
Photo: RTS/Jay Louvion
Lauriane Gilliéron joue le rôle de Virginia Grangier.
Photo: SRF
2005: à l'âge de 21 ans, elle remporte le concours Miss Suisse.
Photo: Keystone
Lauriane Gilliéron lors du tournage de «Quartier des Banques», saison 2.
Photo: RTS/Jay Louvion
Lauriane Gilliéron a d’abord été Miss Suisse, avant de devenir, il y a plus de 10 ans, actrice.
Photo: RTS/Jay Louvion
Installée à Los Angeles depuis 2007, la Vaudoise a quitté définitivement les Etats-Unis pour tenter sa chance comme actrice en Europe en 2018.
Photo: RTS/Jay Louvion
Elle joue le rôle de Virginia Grangier, la femme du personnage principal, incarné par Vincent Kucholl, dans la série «Quartier des Banques».
Photo: RTS/Jay Louvion
L'actrice soutient plusieurs associations vaudoises pour le bien-être animal.
Photo: RTS/Jay Louvion
Lauriane Gilliéron a joué dans «Les Experts» et «Castle», et aux côtés de Matt Damon pour un publicité Nespresso.
Photo: RTS/Jay Louvion
La famille Grangier, «Quartier des Banques», saison 1
Photo: RTS/Jay Louvion
Lauriane Gilliéron et Vincent Kucholl, mariés à l'écran.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood