Conseil TV «Plus belle la vie» veut casser les préjugés

AllTheContent

24.3.2020 - 10:12

Malgré leur différence d’âges, Coralie et Théo n’ont pas hésité à vivre une histoire d’amour.
Malgré leur différence d’âges, Coralie et Théo n’ont pas hésité à vivre une histoire d’amour.
Source: © France 3

Ce mardi soir, téléspectateurs et acteurs de «Plus belle la vie» reviennent sur les thèmes de société traités dans la série. Maltraitance infantile, différence d’âges dans le couple ou encore maternité… «A bas les préjugés» évoque des sujets habituellement tabous.

Chaque soir, «Plus belle la vie» raconte la vie des habitants du Mistral, un quartier de Marseille. L’occasion pour les scénaristes de la série d’aborder des thèmes de société graves. Dans «A bas les préjugés», des anonymes ayant vécu des histoires similaires à celles évoquées dans la fiction de France 3 témoignent. Comme Coralie et Théo dans «Plus belle la vie», certains couples ont vécu des relations interdites à cause d’une grande différence d’âges.

Un homme et une femme ayant vingt ans d’écart racontent le mal qu’ils ont eu à vivre leur amour au grand jour. Un autre couple a vécu une mésaventure étonnante: accusé de maltraitance infantile, à l’image d’Emma et Baptiste dans le feuilleton, il a dû se battre contre la justice pour prouver son innocence. Enfin, le thème du non-désir de maternité sera également traité. Avec une question: une femme doit-elle avoir envie d’un enfant pour être heureuse?

«A bas les préjugés» est à retrouver ce mardi 24 mars 2020 à 22h45 sur France 3. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Lauriane Gilliéron en images

Retour à la page d'accueil