Portugal-Suisse, une finale avant l’heure

Tout le contenu

9.10.2017 - 10:56

Tout le Contenu

Ils sont à un point d'une qualification pour la Coupe du Monde. Les footballeurs suisses jouent, ce lundi soir, leur dernière rencontre face au Portugal. Un match nul suffit aux coéquipiers de Stephan Lichtsteiner à qui la victoire face à la Hongrie a donné des ailes.

Les joueurs de Vladimir Petkovi ont assuré l’essentiel, samedi soir, face à la Hongrie en s’imposant par cinq buts à deux. La Nati caracole en tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Mais pour espérer valider directement leur ticket pour Moscou, les Suisses doivent résister à des Portugais bien déterminés. Les coéquipiers de Ronaldo accusent trois points de retard sur la Suisse mais bénéficient d’une différence de buts à leur avantage. En cas de victoire, la sélection portugaise sera donc qualifiée pour la Coupe du Monde. En cas de match nul ou de victoire suisse, ce seront les coéquipiers de Stephan Lichtsteiner qui accèderont à la phase finale du Mondial.

Au match aller, la Nati avait disposé de la Selecção das quinas grâce à deux buts d’Embolo et de Mehmedi. Mais ce lundi soir, c’est à Lisbonne que se joue cette rencontre décisive. Les Portugais pourront compter sur leur public pour tenter de déjouer les pronostics.

Portugal-Suisse est à retrouver ce lundi 9 octobre 2017 à 20h10 sur RTS Deux.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu