Pourquoi on adore Nicolas Waldorf ?

Elvire Küenzi

5.9.2021

Du lundi au vendredi, l’animateur apporte une bonne dose de bonne humeur sur M6. Avec ses coéquipiers, il relooke des inconnus dans l’émission «Incroyables transformations».

Elvire Küenzi

5.9.2021

Né à Paris en 1987, Nicolas Waldorf confie dans le journal Ouest France que ses parents ne l'ont pas soutenu dans la voie de la coiffure : « Ils pensaient que je ne réussirais jamais dans la vie. Pour eux, c’était une humiliation. Cela m’a donné encore plus la rage, j’avais envie de leur montrer que l’on pouvait réussir en faisant un boulot manuel ».
M6

Qui est Nicolas Waldorf ? On serait tenté de répondre «le petit soleil de M6» mais le jeune homme a également plein d’autres qualités. Entre son sourire, son côté pétillant et ses répliques culte, il a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs. Petit retour sur ce qu’on apprécie le plus chez lui. 

Son parcours atypique

Si on lui avait dit un jour qu’il ferait de la télé, Nicolas ne l’aurait probablement pas cru. En effet, rien ne semblait le prédestiner à bondir tête la première dans le milieu du divertissement. Plus jeune, il ambitionne de devenir avocat. Le destin le rattrape et, suite à une déception sentimentale, il tombe amoureux… de son coiffeur ! Il plonge avec délice dans ce monde nouveau et se passionne pour les bigoudis, les coupes et le relooking.

Pour lui, c’est un bonheur d’aider les gens à révéler leur beauté. Il est d’ailleurs ravi d’avoir dorénavant la chance de le faire dans l’émission « Incroyables transformations ». « J’aime tellement ça, c’est l’une des plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie » a-t-il confié au journal Ouest France. 

Sa bonne humeur

On ne peut pas dire le contraire, Nicolas est lumineux et pétillant ! Il suffit de voir sa bouille apparaître sur nos écrans pour retrouver instantanément le sourire.

Pas étonnant qu’il ait été repéré par les équipes de casting de M6 et sélectionné pour animer un programme de téléréalité. Pourtant, c’est dans une autre émission qu’il débute et que sa bonne humeur fait mouche ! En 2015, il participe à « Cinq salons qui décoiffent », un programme en access prime time sous forme de concours de coiffure, et remporte la compétition au bout de deux semaines.

Sa carrière pourrait fort bien se poursuivre dans le one man show car Nicolas a toujours rêvé de monter sur les planches (il aurait d’ailleurs commencé à préparer un spectacle avant de céder aux sirènes de la télévision).

Son petit côté déjanté

Si Nicolas est autant apprécié, c’est également grâce à son originalité ! Un exemple ? En 2014, il ouvre son tout premier établissement. Mais le jeune homme ne se contente pas d’un salon de coiffure !

Il y organise des expositions photos et des ateliers de yoga le soir, décore le tout avec des étagères de livres et ouvre même une petite librairie et un restaurant juste à côté !

Touche à tout, Nicolas fourmille de projets. Il a d’ailleurs animé en juillet «Caméra Canapé» sur M6 avec sa comparse Charla Carter, un programme où des observateurs espionnent des familles et livrent leurs ressentis sur leurs aventures.

Pour suivre les aventures de Nicolas, on peut le retrouver du lundi au vendredi dans « Incroyables Transformations » à 15 h 40 sur M6.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).