«Première année» et derniers espoirs?

AllTheContent

1.10.2019 - 09:54

Antoine et Benjamin doivent trouver une organisation irréprochable pour sortir du lot.
Source: © Le Pacte

Vincent Lacoste et William Legbhil campent, ce mardi soir, deux étudiants en fac de médecine. Dans «Première année», le rythme imposé par leurs études va mettre à mal leur amitié, alors que se profile un terrible concours sanctionnant la première année.

Antoine en est déjà à sa troisième première année de médecine. Ayant échoué de peu la sélection pour intégrer la deuxième année, il retente une nouvelle fois sa chance. Sur sa route, il va retrouver Benjamin, tout juste auréolé du baccalauréat. C’est sans grande conviction que le jeune étudiant s’est inscrit en fac de médecine. Mais une fois dans les amphithéâtres, Benjamin va se prendre au jeu. Avec Antoine, une amitié va naître et les deux garçons vont devoir se serrer les coudes s’ils veulent réussir ensemble le concours pour passer en deuxième année. Mais les places sont chères et il va falloir faire de nombreux sacrifices pour y arriver.

Après «Hippocrate», Thomas Lilti revient avec un film consacré à la médecine. Pour la réussite de son long-métrage, le réalisateur peut compter sur le duo Vincent Lacoste-William Legbhil, excellents du début à la fin. Un film passionnant qui montre une autre facette des études de médecine.

«Première année» est à retrouver ce mardi 1er octobre 2019 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ophélie Winter en images

Retour à la page d'accueil

AllTheContent