Conseil TV «Private Banking»: panique dans les banques suisses

AllTheContent

28.6.2018 - 10:01

Caroline, avec son nouveau bras droit, va tenter de rendre sa banque plus éthique.
Caroline, avec son nouveau bras droit, va tenter de rendre sa banque plus éthique.
Source: © Arte

Plongez, ce jeudi soir, dans l’univers de la finance. Dans une grande banque de Zurich, la fille illégitime du patron qui vient de faire une crise cardiaque est propulsée en haut de l’échelle. Inexpérimentée, elle va tenter d’imposer un nouveau modèle.

Les banques suisses vacillent après la levée du secret bancaire et l'instauration des échanges automatiques de données entre pays. Et la banque familiale des Weyer ne fait pas exception. Véritable institution à Zurich, l’établissement bancaire est dans la tourmente. Encore plus après la crise cardiaque du fondateur, Leopold Weyer. Plongé dans un coma artificiel, il a émis la volonté que sa fille illégitime prenne sa place le temps de l’intérim. Sauf que Caroline ne connaît rien à la finance. Et pour cause, elle est thérapeute et s’occupe habituellement de toxicomanes. En couple avec un artiste peintre, elle va tout de même accepter la mission et tenter d'instaurer un nouveau modèle bancaire, plus éthique et transparent.

Dans cette mini-série, c’est tout le monde de la finance qui est analysé et critiqué. Entre thriller financier et film social, «Private Banking» est une réussite grâce à un scénario bien ficelé et une intrigue familiale passionnante.

«Private Banking» est à retrouver ce jeudi 28 juin 2018 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les pires méchants dans les séries télévisées

Retour à la page d'accueil

AllTheContent