Quand des Suisses échangent leurs vies

AllTheContent

11.12.2020 - 10:56

Markus et Stephan, deux amis suisses, vont découvrir la ville de Hasle, au Danemark.
© RTS

Ce samedi soir sur la RTS 2, des Suisses échangent leurs vies avec des étrangers. L’occasion de découvrir d’autres cultures. Comment vit-on au Danemark, aux Etats-Unis ou au Brésil? Non sans humour, «Chez toi? Chez moi?» répond à ces questions.

En Suisse et dans le monde, des villes portent le même nom. L’émission «Chez toi? Chez moi?» est partie de ce constat pour poser une étonnante question: vit-on de la même façon à Hasle au Danemark qu’à Hasle en Suisse? Et la réponse est évidemment non.

Dans ce premier épisode, des habitants de la petite commune du canton de Lucerne vont partir à l’aventure à quelques milliers de kilomètres plus au nord. Avec des habitants du Hasle danois, ils ont échangé leurs vies pendant une semaine. Markus et Stephan, deux amis et collègues vivant en Suisse vont voyager loin de leur pays, tandis qu’Amalie et Sarah vont, elles, quitter quelques jours le Danemark pour goûter à la vie helvétique.

Derrière cette idée originale de jouer sur les noms des communes, cette émission est surtout l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir d’autres cultures et de voir comment l’on réussit à s’adapter loin de chez soi.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent