Conseil TV Quand la Fête des vignerons se la joue «The Voice»

AllTheContent

30.7.2019 - 09:54

Pour espérer chanter le Lyoba, les candidats ont dû répéter de nombreuses fois leurs gammes.
Pour espérer chanter le Lyoba, les candidats ont dû répéter de nombreuses fois leurs gammes.
Source: © RTS

Ils étaient deux à vouloir avoir le privilège de chanter le Lyoba dans le chœur des armaillis. Ce mardi soir, revivez la compétition entre Christophe et Kevin, qui ont tenté de réaliser le rêve de leur vie en chantant lors de cette nouvelle édition de la Fête des vignerons.

On a tellement attendu cette nouvelle édition de la Fête des vignerons que cela méritait bien un reportage de longue durée dans ce nouveau numéro de «Mise au point». Le magazine revient sur la compétition qui a opposé deux hommes, Christophe et Kevin, qui rêvaient tous les deux de chanter le Lyoba dans les arènes de Vevey. Mais pour intégrer le chœur des armaillis, il leur a fallu du temps et de patience. L’équipe de «Mise au point» a suivi les deux candidats pendant plusieurs semaines, de leur inscription au concours de chant jusqu’au choix final en février dernier.

Un reportage très intéressant alors que les orages et les pluies ont malheureusement provoqué l’annulation de plusieurs spectacles de cette Fête des vignerons. Ce «The Voice» version armaillis montre l’ampleur de cet événement et comment les deux concurrents ont vécu ce parcours du combattant qui a permis à l’un d’entre eux de rejoindre le chœur des armaillis.

«Mise au point» est à retrouver ce mardi 30 juillet 2019 à 20h05 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

40'000 personnes au cortège de la Fête

Retour à la page d'accueil