Journées de Soleure

Quatre lauréats pour le Prix d'art dramatique

olpe, ats

12.1.2022 - 11:15

La Genevoise Isabelle Caillat et le Bâlois Julian Koechlin sont les lauréats du Prix d’art dramatique Swissperform des Journées de Soleure dans un rôle principal. Cette récompense, dotée de 10'000 francs, leur sera remise le 23 janvier à la Reithalle soleuroise.

La Genevoise Isabelle Caillat fait preuve d'un "fort potentiel de créativité" dans le film "Cellule de crise" (archives).
La Genevoise Isabelle Caillat fait preuve d'un "fort potentiel de créativité" dans le film "Cellule de crise" (archives).
ATS

olpe, ats

12.1.2022 - 11:15

Née à New York et ayant étudié notamment à Genève, Isabelle Caillat est récompensée pour son rôle principal dans «Cellule de crise», un film de Suzanne Fontana. «Sa manière d'incarner une professeure d'université nommée à la tête d'une organisation humanitaire a été considérée comme absolument convaincante», explique mercredi le jury. L'actrice a fait preuve d'un «fort potentiel de créativité».

Julian Koechlin (30 ans) reçoit la même distinction pour son jeu dans la série de la télévision alémanique SRF, «Neumatt». Il y tient le rôle d'un fils de paysan et consultant. Le jury a été favorablement impressionné par le jeu de l'acteur, capable d'incarner de manière crédible le conflit émotionnel vécu par son personnage, précise-t-il dans un communiqué.

Deux autres actrices reçoivent une récompense du même montant. Marlise Fischer (69 ans) est primée pour son interprétation dans un second rôle, dans «Neumatt». La Valisanne Estelle Bridet (28 ans) décroche pour sa part le prix spécial pour son rôle dans la série «Sacha», coproduite par la RTS et Arte.

olpe, ats