Conseil TV «Quatre mariages et un enterrement» se décline en série

AlTheContent

10.7.2020 - 10:14

Entre amour et déceptions, Maya et sa bande d'amis ont de nombreuses histoires à se raconter.
Entre amour et déceptions, Maya et sa bande d'amis ont de nombreuses histoires à se raconter.
Source: © Hulu

Ce vendredi soir, découvrez «Quatre mariages et un enterrement» sur RTS1. Si vous avez aimé la comédie romantique, vous devriez tomber sous le charme de la série tirée de ce succès du box-office. Une adaptation réussie, une très bonne surprise.

Qui a oublié Hugh Grant et Andie MacDowell, à l’affiche de «Quatre mariages et un enterrement»? Nous sommes en 1994 et le film va avoir un succès retentissant. Un quart de siècle plus tard, c’est au tour de la série du même nom de faire son apparition. L’histoire de quatre amis américains qui se retrouvent à Londres pour un mariage. Une révélation faite devant l’autel va bouleverser la soirée mais aussi leurs vies. Pour eux, les romances et les peines de cœur vont se succéder.

Après un pilote réussi, la série continue. Et on se prend de tendresse pour ces nouveaux héros. Si «Quatre mariages et un enterrement» plaira aux amateurs de comédies romantiques, la série n’a finalement pas grand-chose à voir avec le film, malgré quelques clins d’œil bien sentis. Retrouver Maya et sa bande d'amis est, à chaque épisode, un plaisir. Les comédiens, de Nathalie Emmanuel à Brandon Mychal Smith, en passant par Rebecca Rittenhouse et Nikesh Patel, sont parfaits.

Retour à la page d'accueil