Conseil TV Quelle vie pour les parlementaires sortants?

AllTheContent

29.11.2019 - 10:51

Conseiller national depuis 2003, Jean-François Rime a fini par perdre son fauteuil cette année.
Conseiller national depuis 2003, Jean-François Rime a fini par perdre son fauteuil cette année.
Source: © RTS

Ce dimanche soir, «Mise au point» revient sur les élections fédérales. Si ces dernières ont réservé quelques surprises aux observateurs, elles ont surtout été, pour certains élus, une déception. Que vont devenir les parlementaires qui ont échoué?

Ils étaient des piliers du parlement. Mais, alors que la nouvelle session va débuter, ils ne seront pas sur les bancs de l’assemblée. Les élections fédérales du mois dernier ont donné lieu à quelques surprises. Notamment pour Jean-François Rime. Presque certain de rempiler pour un nouveau mandat, le parlementaire a finalement dû se faire une raison: sa non-réélection a été vécue par son entourage comme un échec surprise.

Après plusieurs années passées au service de la Suisse, l’ancien élu doit désormais penser à son avenir. Et de nombreuses questions, aussi bien professionnelles que personnelles, se posent. «Mise au point» pose la question de l’après-Parlement. Quelle vie pour les candidats qui ont échoué et qui ne vivaient que pour la politique? Le magazine a suivi Jean-François Rime, qui répond sans détours à toutes les questions posées par les journalistes de «Mise au point» qui tenteront de comprendre quel sera l’avenir de l’ex-élu.

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 1er décembre 2019 à 20h15 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil

AllTheContent