«And Just Like That»Qu’est devenue Carrie Bradshaw?
Elvire Küenzi
7.7.2022
La suite de la célèbre série avec notre Carrie Bradshaw adorée est actuellement disponible sur RTS2. Malgré l’heure tardive de la diffusion, elle vaut le coup d’œil et on vous dit pourquoi.
Vous avez adoré « Sex and the city”? Carrie et ses copines vous ont manqué? À nous aussi !
C’est donc avec une pointe de curiosité agrémentée d’une bonne dose de nostalgie et d’appréhension que nous avons plongé dans la suite des aventures de nos copines de New York.
On a visionné les deux premiers épisodes de cette suite avec un délicieux goût de reviens-y en bouche. On y retrouve l’appartement de Carrie, celui où tout a commencé, celui qu’elle partage avec Big, son grand amour, et ses amis de toujours Charlotte et Miranda. Tout ce petit monde a bien grandi (ou vieilli mais c’est moins joli) mais l’amitié qui les soudait est toujours indéfectible. Quand les quelques notes de musique que l’on connait si bien résonnent, on a envie de sourire car elles résonnent en nous aussi depuis les films sortis en 2008 et 2010.
Si on aime toujours autant cet univers, ce début possède un ton plus grave, une note de drame et on se retrouve à verser une petite larme au lieu des rires que l’on avait pourtant tant espérés. Ce n’est ni bien ni mal, c’est une évolution… et peut-être que la suite de la série nous réserve des surprises avec une pincée de légèreté, cet humour qu’on aimait tant et ce côté pétillant qui mettait des paillettes dans nos vies.
On ne mentira pas sur cet immense vide dû à l’absence de Samantha (son grain de folie nous manque) mais d’autres personnages viennent égayer le paysage new-yorkais à l’image de la nouvelle boss de Carrie qui semble avoir un sacré caractère.
Les tenues de notre chroniqueuse-écrivaine sont toujours aussi élégantes, la mode a toujours fait partie intégrante de la série, comme si elle en était elle-même un personnage.
Cette suite est donc plus dramatique, plus sombre et nos héroïnes ne serons pas épargnées par les drames. On est, pour l’instant, loin de l’ambiance et de l’atmosphère qu’on aimait tant dans la série originale mais ce spin-off a le mérite d’avoir sa propre identité et de traiter de thématiques sociétales très… à la mode (racisme, bisexualité...) !
La bonne nouvelle ? HBO Max a annoncé une saison deux !
À voir le mercredi en deuxième partie de soirée sur RTS2 ou sur RTS Play, par ici!