Qui de l’Algérie ou du Sénégal remportera la CAN 2019?

AllTheContent

19.7.2019 - 10:47

Yacine Brahimi, joker de luxe de la sélection algérienne, espère soulever le trophée après le match.
Source: © WikiCommons

Ce vendredi soir se joue l’épilogue de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Algérie et le Sénégal s’affrontent pour tenter de remporter la trente-deuxième édition de la CAN. Si les Algériens ont déjà inscrit leur nom au palmarès, les Sénégalais, eux, veulent écrire une nouvelle ligne dans leur histoire.

Après un mois de compétition, la Coupe d’Afrique des Nations touche à sa fin. L’un des favoris de la compétition a réussi à se qualifier pour la finale: le Sénégal. Mais alors que l’Egypte, le pays hôte, la Côte d’Ivoire ou le Ghana postulaient également pour une place sur le podium, c’est finalement l’Algérie qui a fait un parcours exceptionnel. Les coéquipiers de Riyad Mahrez sont venus à bout du Nigeria lors de la demi-finale et espèrent rapporter une deuxième Coupe d’Afrique des Nations au pays, après celle remportée en 1990. Mais ils auront fort à faire face au Sénégal, qui a battu la Tunisie dimanche dernier.

Ce sera forcément un match très serré, mais les Algériens pourront compter sur l’appui de leur public qui a fait le voyage, alors que les Sénégalais seront motivés par l’enjeu: remporter la première CAN de l’histoire de leur pays. Qui succèdera au Cameroun? Réponse après une rencontre qui s’annonce folle.

Algérie-Sénégal est à retrouver ce vendredi 19 juillet 2019 à 21h05 sur TMC. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les 10 erreurs historiques du football

Retour à la page d'accueil

AllTheContent