Conseil TV Qui remportera la 63e édition du concours Eurovision?

AllTheContent

12.5.2018 - 00:00

L’Israélienne Netta Barzilai, qui interprètera «Toy», fait partie des favorites de l’Eurovision.
L’Israélienne Netta Barzilai, qui interprètera «Toy», fait partie des favorites de l’Eurovision.
Source: © ISR

Ce samedi soir, le soixante-troisième concours Eurovision de la chanson va livrer son palmarès. Pendant plus de trois heures, les candidats des différents pays vont tenter de remporter la finale. Une finale qui se déroulera une nouvelle fois sans la Suisse.

C’est à Lisbonne, au Portugal, que les chanteurs participant au concours Eurovision ont posé leurs valises. Après deux demi-finales à suspense, on connaît les pays qui s’affronteront pour tenter d’être les rois de l’Europe. Il faudra suivre la chanteuse israélienne Netta Barzilai ainsi que la Chypriote Eleni Foureira, toutes deux grandes favorites des bookmakers. Quant au duo français Madame Monsieur, qui interprètera son tube «Mercy», il figure en bonne position pour remporter l’Eurovision, plus de quarante ans après la dernière victoire de la France dans cette compétition.

Malgré l'élimination du duo suisse Zibbz, qui n’a pas réussi à séduire les jurés avec son titre «Stones», l’Eurovision reste un spectacle à ne pas rater. Près de 200 millions de téléspectateurs suivent d’ailleurs chaque année ce show qui risque, une nouvelle fois, d’être créatif et riche en fantaisie. L’humour sera au rendez-vous, mais il ne faut pas oublier que tous les candidats sont là dans un seul but: gagner.

La finale de l’Eurovision est à retrouver ce samedi 12 mai 2018 à 21h00 sur RTS Un et sur France 2. Avec Swisscom TV, vous pouvez enregistrer plusieurs programmes en parallèle et stocker jusqu'à 1'200 heures d'enregistrements.

Kylie, Cyndi, Bonnie et Co: que sont devenues ces chanteuses des 80s?

Retour à la page d'accueil