Conseil TV Romain Duris, un Vernon Subutex épatant

AlltheContent

5.4.2019 - 10:46

Vernon Subutex, personnage imaginé par la romancière Virginie Despentes, est perdu et immature.
Vernon Subutex, personnage imaginé par la romancière Virginie Despentes, est perdu et immature.
Source: © Canal+

La série événement de Canal+ démarre ce lundi soir avec, à l’affiche, un Romain Duris au sommet de son art. Dans «Vernon Subutex», le comédien incarne un quadragénaire nourri à la musique et aux drogues douces. Une série réussie, totalement délurée.

Vernon Subutex est un disquaire parisien en recherche d’emploi. Un beau matin, il est réveillé par un huissier de justice venu l'expulser de son logement. Vernon se tourne alors vers un de ses vieux amis, Alex Bleach, devenu une rock star. Mais au lieu de faire de la musique sur scène, Alex préfère… faire chanter un célèbre producteur de musique. Alors qu’il consomme régulièrement des drogues dures, l’artiste meurt d’une overdose. Versnon se retrouve seul avec, comme seul héritage de la part de son ami, trois cassettes vidéo pour le moins mystérieuses.

Adaptée de la série de romans de Virginie Despentes, la série «Vernon Subutex» est à l’image des livres: elle est un ovni. Et dans le rôle principal, Romain Duris semble taillé sur mesure. Il incarne parfaitement le personnage principal, anti-héros à la dérive et totalement immature. La série doit également beaucoup à sa bande-originale, qui apporte encore plus de peps à cette fiction qui n’en manquait déjà pas.

«Vernon Subutex» est à retrouver ce lundi 8 avril 2019 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Amazon lance «Deutsch-les-Landes», sa première série «made in France»

Retour à la page d'accueil