Conseil TV Russell Crowe tient bon la barre

AllTheContent

15.1.2021 - 10:21

Déterminé, le capitaine Jack Aubrey va se battre contre l’ennemi et contre les éléments.
Déterminé, le capitaine Jack Aubrey va se battre contre l’ennemi et contre les éléments.
© United International Pictures (UIP)

Russell Crowe est, ce dimanche soir, le héros de «Master and Commander» sur Arte. Dans cette spectaculaire épopée maritime, le comédien interprète le capitaine d’un bateau qui se lance dans une bataille contre des corsaires mais aussi contre la météo.

Nous sommes en 1805. Alors que la flotte britannique tente de résister à Napoléon, une frégate commandée par le capitaine Jack Aubrey est attaquée par un navire français. Les corsaires réussissent à endommager le bateau, mais la frégate britannique s’en sort miraculeusement. Mais Aubrey a sa fierté et ses certitudes. Malgré les dégâts, le capitaine décide de se lancer à la poursuite de l’ennemi. Le navire anglais est alors pris dans une terrible tempête, aux abords du Cap Horn.

Dans «Master and Commander», on suit les aventures d’un Russell Crowe qui mène la barque pendant plus de deux heures. Un film d’époque et de guerre spectaculaire, dans lequel on embarque avec grand plaisir. Une épopée maritime que l’on vit de l’intérieur, comme un huis clos. Un chef-d’œuvre adapté de deux romans de Patrick O'Brian, qui plaira surtout aux amateurs de films de guerre. 

Retour à la page d'accueil

AllTheContent