Actu people Scarlett Johansson: «J'ai mal géré la controverse sur mon rôle transgenre»

CoverMedia

27.11.2019 - 09:57

Scarlett Johansson à Los Angeles, le 5 novembre 2019.
Scarlett Johansson à Los Angeles, le 5 novembre 2019.
Source: Faye's Vision/Cover Images

Scarlett Johansson regrette la façon dont elle a géré la controverse entourant son casting dans le film «Rub & Tug» de Rupert Sanders. Elle s'est expliquée dans une interview pour Vanity Fair.

Scarlett Johansson estime ne pas avoir réagi comme il fallait lorsque son casting dans un rôle transgenre pour le film «Rub & Tug» de Rupert Sanders a fait des vagues. L'actrice a accepté le rôle de Dante Gill, mais a finalement quitté le projet après avoir été critiquée pour avoir accepté un rôle qui, pour certains, aurait dû revenir à une véritable actrice transgenre.

La star avait initialement défendu son casting et rappelé que d’autres acteurs tels que Jared Leto, Felicity Huffman et Jeffrey Tambor, avaient joué des personnages transgenres au cinéma et à la télévision, mais elle estime maintenant que la manière dont elle a géré la controverse était une erreur. «Avec le recul, j'ai mal géré cette situation, a-t-elle déclaré à Vanity Fair. Ma première réaction manquait de sensibilité.»

Elle a poursuivi: «Je ne savais pas trop ce que la communauté transgenre ressentait à propos de ces trois acteurs, et comment ils se sentaient en général à propos des acteurs cis qui jouent des personnes transgenres. Je n'étais pas au courant qu'il y avait ce débat. J'étais ignorante. J'ai beaucoup appris dans tout ça. J'ai mal évaluéy  la situation. Ça a été une période difficile. C'était comme un tourbillon. Je me sentais terriblement mal à ce sujet.»

Scarlett Johansson a quitté le film de Rupert Sanders en juillet 2018, déclarant à Out Magazine: «Notre compréhension culturelle des personnes transgenres continue de progresser, j'ai beaucoup appris de la communauté depuis que j'ai fait ma première déclaration sur mon casting et j'ai réalisé que ça manquait de sensibilité. J'ai beaucoup d'admiration pour la communauté trans et je suis reconnaissante que le débat sur l’inclusion à Hollywood se poursuive.»

Ce n’était pas la première fois qu'elle faisait polémique avec une décision de casting: Scarlett Johansson avait déjà été accusée de «whitewashing» en jouant dans «Ghost in the Shell», un film dans lequel elle tenait un rôle créé à l’origine comme un personnage asiatique.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia