Conseil TV Se reconvertir, un parcours du combattant?

AllTheContent

5.11.2020 - 11:01

Chaque année, un Suisse sur cinq quitte son emploi pour se reconvertir dans un autre domaine.
Chaque année, un Suisse sur cinq quitte son emploi pour se reconvertir dans un autre domaine.
Source: © RTS

Ce jeudi soir, «Temps présent» dresse le portrait de quatre Suisses à l’approche de la quarantaine qui rêvaient de changer de vie et qui ont franchi le pas. Le magazine de la RTS 1 parle de la reconversion professionnelle et suit étape par étape leur cheminement.

La quarantaine est souvent une étape clé chez les hommes et les femmes. Elle est parfois l’occasion pour ces derniers de changer de vie. Nouveau métier et reprise de leur vie en main… Quatre Suisses romands ont décidé de se lancer dans une reconversion professionnelle alors qu’ils vont avoir 40 ans. Ils étaient ouvrier d’usine, mère au foyer, cuisinière, cadre et veulent désormais changer de domaine. Tous passent, pour mettre en place leur nouvelle vie, par des formations et par des questions existentielles.

Pendant plusieurs mois, les caméras de «Temps présent» ont suivi ces hommes et ces femmes dans leur reconversion. L’occasion pour le magazine de montrer que changer de vie est un véritable parcours du combattant mais reste possible. L’on découvre dans ce numéro des Suisses qui, face à la peur de nouveauté, de précarité et d’une nouvelle formation s’accrochent pour vivre leurs rêves, celui de devenir quelqu’un d’autre.

Retour à la page d'accueil