Conseil TV Tarantino se remémore le Hollywood de sa jeunesse

AllTheContent

22.1.2021 - 10:33

Rick Dalton et Cliff Booth vont tenter de se frayer un chemin dans les studios d’Hollywood.
Rick Dalton et Cliff Booth vont tenter de se frayer un chemin dans les studios d’Hollywood.
© Sony Pictures Releasing France

Ce lundi soir, RTS 1 diffuse un film régressif du maître du cinéma. Dans «Once upon a time... in Hollywood», Quentin Tarantino raconte le Hollywood de sa jeunesse. Et grâce à Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, le résultat est presque parfait.

Nous sommes en 1969 à Los Angeles. Une année marquée par de profonds changements. Star de la télévision, Rick Dalton, accompagné de son acolyte, le cascadeur Cliff Booth, va tout faire pour se frayer un chemin dans une industrie du cinéma en perpétuelle évolution. «Once upon a time... in Hollywood» raconte ce qu’était Hollywood dans les yeux de Quentin Tarantino.

Le réalisateur star propose une immersion dans les coulisses du monde du cinéma et rend hommage aux anti-stars de cet art majeur. Comme à son habitude, Tarantino réussit à nous emmener dans son univers. Surtout, le metteur en scène joue sur l’émotion et la sincérité, ce qui est plus rare. Leonardo DiCaprio et Brad Pitt crèvent l’écran et se donnent la réplique avec brio. Résultat: ce long-métrage est une magnifique fable qui sort des sentiers battus. Tarantino réussit, là, à attirer ses fans comme ses détracteurs.

Retour à la page d'accueil