«The Circle», un thriller d'anticipation orwellien

AllTheContent

20.6.2018 - 10:00

Mae Holland va comprendre que sa société exploite illégalement les données de ses clients.
Source: © Mars Films

Ce mercredi soir, Emma Watson et Tom Hanks sont les héros d’un thriller d'anticipation palpitant qui décrit les menaces que les réseaux sociaux font peser sur nos vies privées. Un film au casting très prestigieux qui nous met en garde contre l’omniprésence de la technologie.

«Big brother is watching you». Après le «1984» d’Orwell, le réalisateur James Ponsoldt a lui aussi décidé de montrer comment les citoyens pouvaient être observés à leur insu. Mais «The Circle» est une version plus moderne du chef-d’œuvre de l’écrivain britannique. L’histoire d’une société d'analyse et de services sur Internet, qui embauche Mae Holland. Cette dernière, après quelques jours passés dans l’entreprise, est épatée par les micro-caméras présentées par le patron de The Circle, Eamon Bailey. Mais très vite, la nouvelle employée va remarquer que sa direction a un rapport très particulier avec la vie privée de ses salariés.

Le scénario n’est pas la composante la plus réussie de ce film, mais Emma Watson et Tom Hanks rattrapent les maladresses du réalisateur. Le duo d’acteurs fait des étincelles et la mise en garde sur les dangers de l’omniprésence de la technologie dans notre vie passe avec brio. Un thriller d’anticipation assez bien ficelé.

«The Circle» est à retrouver ce mercredi 20 juin 2018 à 22h35 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Le top  des plus grands blockbusters

Retour à la page d'accueil

AllTheContent