The Crown The Crown : 200.000 dollars d'accessoires volés sur le tournage

Covermedia

25.2.2022 - 10:27

Plus de 350 accessoires entreposés à proximité du tournage de The Crown ont été volés. Selon Variety, la sortie de la cinquième saison ne devrait cependant pas être affectée.

Covermedia

Les voleurs ont subtilisé plus de 350 objets anciens lors du casse qui se serait produit dans un parc de camions à Mexborough dans le Yorkshire, en Angleterre, alors que le tournage avait lieu à proximité. La sortie de la saison 5 ne devrait pas être affectée et Netflix espère récupérer les biens volés.

« Nous pouvons confirmer que les antiquités ont été volées et nous espérons qu'elles seront retrouvées et restituées en toute sécurité, a déclaré un porte-parole de Netflix à Variety. Des remplacements seront trouvés, on ne s'attend pas à ce que le tournage soit retardé. »

Oeuf Fabergé et coiffeuse en argent

Pour aider à récupérer les objets, l'équipe de production a donné une description de certains de leurs accessoires à l'hebdomadaire Antiques Trade Gazette au cas où les voleurs tenteraient de les revendre. La liste comprend une réplique d'un œuf Fabergé du couronnement impérial de 1897, 12 ensembles de candélabres en argent, sept candélabres en or, un cadran d'une horloge grand-père William IV, une coiffeuse en argent de 10 pièces et de la verrerie et des carafes en cristal de Saint-Louis.

L'accessoiriste de The Crown, Alison Harvey, a déclaré à la Gazette que les biens volés sont « précieux » pour l'industrie audiovisuelle, mais auraient une « valeur limitée » sur le marché. « Les objets volés ne sont pas forcément dans le meilleur état et donc d'une valeur de revente limitée, a-t-elle expliqué. Cependant, ils sont précieux en tant que pièces pour l'industrie cinématographique britannique. »

La cinquième saison de The Crown, avec Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II, devrait sortir en novembre.