Selon deux des acteurs «The Crown» n'a pas besoin de préciser qu'il s'agit d'une fiction, selon deux des acteurs

18.12.2020

Helena Bonham Carter, Erin Doherty et Josh O'Connor lors des SAG Awards à Los Angeles, le 19 janvier 2020.
Helena Bonham Carter, Erin Doherty et Josh O'Connor lors des SAG Awards à Los Angeles, le 19 janvier 2020.
KEYSTONE

Josh O'Connor n'a pas apprécié que le ministre de la Culture britannique s'en prenne à «The Crown». Dans une interview pour le LA Times, celui qui incarne le prince Charles a déclaré qu'il fallait faire confiance aux spectateurs pour comprendre que la série est une pure fiction.

Josh O'Connor et Emma Corrin affirment que «The Crown» n'a pas besoin d'une annonce selon laquelle les faits relatés sont de la fiction. Les appels pour que la série déclare qu'elle est basée sur une dramatisation des événements ont commencé avec le secrétaire britannique à la Culture, Oliver Dowden qui a suggéré que Netflix devrait inclure un avertissement au début de chaque épisode.

L'actrice Helena Bonham-Carter qui a joué le rôle de la princesse Margaret dans les saisons trois et quatre du programme, avait également expliqué qu'elle était d'accord, mais Josh O'Connor et Emma Corrin - qui jouent respectivement le prince Charles et la princesse Diana dans la dernière saison du programme - sont d'un tout autre avis. «Nous avons été légèrement déçus par notre ministre de la Culture, dont le travail est d'encourager la culture. A mon avis, c'est assez scandaleux qu'il soit sorti pour dire ce qu'il a dit. Surtout en cette période où il sait que les arts se battent et qu'ils sont à genoux. Je pense que c'est un peu un coup bas. Mon point de vue personnel est que le public comprend. Vous devez leur montrer le respect et comprendre qu'ils sont assez intelligents pour voir les choses telles qu'elles sont, c'est-à-dire de la pure fiction», a déclaré Josh O'Connor au LA Times.

Emma Corrin a de son côté confirmé que «The Crown» est «très clairement une version dramatisée des événements», la comparant à d'autres séries télé à succès basées sur une famille puissante. «C'est une fiction, de la même manière que les gens ne confondent pas Succession avec ce qui s'est réellement passé avec les Murdoch. Je comprends aussi que (la demande) vienne d'un lieu de sensibilité et de protection de la famille royale et de Diana», a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil