Tom Cruise dévoile sa part d’ombre

AllTheContent

31.12.2020 - 10:44

35 ans après s’être révélé dans «Top Gun», Tom Cruise enfile à nouveau le costume de Maverick.
© Paramount Pictures France

Qui est vraiment Tom Cruise? Un documentaire diffusé sur Arte revient, ce vendredi soir, sur le parcours du comédien aussi talentueux que critiqué. Un film qui décrypte le phénomène Tom Cruise et montre comment l’acteur a su rebondir.

Il y a trente-cinq ans, un acteur se révélait. Dans «Top Gun», Tom Cruise faisait un véritable show. Le comédien allait alors enchaîner les rôles, jouant pour les plus grands comme Steven Spielberg, Stanley Kubrick, Martin Scorsese ou encore Oliver Stone et Francis Ford Coppola. Malgré ses nominations aux Oscar, notamment pour son rôle dans «Né un quatre juillet», Tom Cruise n’a pourtant jamais réussi à obtenir la moindre statuette. Pire, l’artiste a régulièrement été la cible des critiques, à cause, entre autres, de son arrogance mais également de son adhésion à la scientologie.

«Tom Cruise: corps et âme» revient sur le parcours sinueux de cet acteur hors pair, à l’esprit tourmenté. Un film qui nous livre des secrets sur la part d’ombre de Tom Cruise, qui a malgré tout su rebondir en se renouvelant dans des films spectaculaires. Le renouveau d’un artiste qui semble retrouver une seconde jeunesse.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent